Côte d'Azur : comment la découvrir à cheval ?

Crte-de-provence.fr n'est plus disponible ici.

Veuillez essayer crte-region-sud.fr à la place.

La Côte d'Azur propose aux touristes de multiples itinéraires pouvant être effectués à cheval. Ce dernier étant un mode de transport respectueux de l’environnement et permettant de découvrir sereinement cette partie balnéaire du territoire français. Visiter la Provence et ses petits villages, à, cheval est un excellent moyen de quitter les itinéraires empruntés par la plupart des touristes.

Préparatifs avant de se promener à cheval sur la Côte d'Azur

La randonnée équestre en Côte d’Azur est possible, y compris pour les personnes disposant d’un budget limité. Vous pouvez opter pour des ballades de niveau débutant aussi appelées “initiations”. Elles se font parfois en groupe. Avant tout, il faudra vous familiariser avec le cheval. Vous apprendrez comment vous tenir, comment réagir pour que toute la promenade se passe le mieux possible.

Clubs équestres accueillant tous les profils

Il existe des clubs d’équitations se trouvant dans la périphérie de Marseille. Il suffit d’emprunter le bus 144 pendant une quinzaine de minutes pour y aller. Ces clubs ont l’avantage d’être très inclusifs. Ils regroupent côte à côte : des jeunes cavaliers et des cavaliers plus expérimentés. Ils sont l’idéal pour les personnes n’étant pas familières des sports équestres et se déplaçant en famille. Ce type de club a le statut légal d’association et est souvent de petite taille. Les formateurs connaissent par leur noms tous les humains et tous les équidés ! Vous pouvez prendre un forfait annuel ou payer uniquement des prestations ponctuelles.